Difficile de ne pas noter son émergence au cœur d'une industrie cosmétique marquée par la nouveauté et les innovations : la beauty tech fait déjà des émules ! Quand nouveautés technologiques et beauté s'allient pour l'esthétique, tous les espoirs sont permis !
Faire rimer beauté et technologie est la vocation même de la beauty tech. Son rôle ? Utiliser à bon escient toutes les nouveautés technologiques et les mettre au service de la beauté dans ce qu'elle a de plus pur.
Sublimer les femmes au quotidien, optimiser l'efficacité de leurs produits cosmétiques et améliorer leur routine font partie des engagements de la beauty tech par See My Cosmetics. Des appareils modernes et pratiques s'adaptent aux besoins des femmes d'aujourd'hui et leur permettent de renouveler leur rapport aux produits de beauté et à leur utilisation.
La beauté est désormais synonyme de simplicité, de praticité mais surtout, de personnalisation ! Les diagnostics sont sur-mesure et les effets, d'autant plus visibles et ce, quel que soit le soin.
Mais dans les faits, qu'est-ce que la beauty tech ? Comment s'utilise-t-elle ?
Si pendant longtemps, beauty tech rimait forcément avec nettoyage de la peau, aujourd'hui elle s'adresse à toutes les femmes et surtout, répond à tous les besoins. Elle peut de ce fait être utilisée pour lutter contre les rides ou contre l'acné. Le blanchiment des dents ou la croissance des cheveux sont également hautement recherchés par les adeptes d'une beauté qui se veut révolutionnaire à la disposition de toutes. On ne compte plus les bienfaits des masques à LED, désormais très populaires, qu'il est désormais possible d'utiliser à la maison et non pas seulement en institut.
La beauty tech ne serait pourtant rien sans les avantages de la réalité augmentée et de l'IA. Ces dernières offrent la possibilité de scanner son visage et d'essayer ainsi virtuellement différents maquillages ou couleurs de cheveux. De quoi permettre aux utilisateurs de tester différents produits cosmétiques depuis leur salon, sans avoir à les essayer en magasin et de les recevoir ainsi rapidement chez eux. Les filtres IA permettent de se tourner vers les produits dont on a besoin, en limitant le risque d'erreur. L'intelligence artificielle est également un outil particulièrement intéressant pour offrir les réponses personnalisées et les soins sur-mesure dont ont envie les consommateurs d'aujourd'hui.
Plébiscitée par la jeune génération pour qui elle n'a pas de secrets, la beauty tech occupe désormais une place de premier choix sur le grand marché des soins de la peau. Pratiques et innovants, ces différents outils peuvent en réalité s'adapter à tous les besoins et correspondre à une grande variété de profils. Les innovations étant vouées à se perfectionner toujours davantage, la technologie n'a pas fini de se mettre au service de la beauté sous toutes ses coutures !