L’année passée, un parfum, l’année d’avant un bijou… Pas facile de se renouveler tous les ans pour un cadeau de Saint Valentin ? Allez, on vous aide ! Avez-vous pensé au massage ? Même si l’idée ne lui est jamais venue, c’est peut-être à vous de lui faire découvrir ce petit plaisir de la vie. Eh oui, car l’homme est souvent un adepte du Spa qui s’ignore. Et ce qui est chouette avec les massages, c’est que ce cadeau est à faire ou à se faire soi-même (célibataires, si vous nous entendez…).
On vous guide pour choisir le massage ou le soin qui conviendra le mieux à « l’homme ».
Le massage en solo pour monsieur
Un massage au masculin, qu’est-ce que cela veut dire ? On n’a pas les statistiques en tête, mais paraîtrait que les hommes préfèrent des massages plus en profondeur, moins de papouilles et un peu plus toniques. Certes tous les goûts sont dans la nature, mais ceci nous donne déjà une indication de ce qui pourrait plaire à « monsieur ».
Le massage suédois à découvrir
On commence par les sportifs – y compris ceux du dimanche – et les « un peu musclés ». Pour eux, on ne saurait mieux vous recommander un massage suédois. Ce massage créé justement pour soulager après une pratique sportive convient parfaitement et favorise la récupération musculaire. Le massage suédois est dynamique et permet de dissoudre les tensions, tout en éliminant les toxines. Point trop de papouilles donc, mais plutôt des pétrissages pour détendre les muscles et assouplir les tissus en profondeur. Vient ensuite les frictions pour casser les nœuds et enfin les « percussions » - comme dans Les Bronzés mais en plus doux – pour stimuler les terminaisons nerveuses. Et avec ceci ? Un peu de détente aussi rassurez-vous. Ce massage commence et se termine par des effleurements pour laisser une impression plus douce, plus enveloppante.
Pour les sportifs un peu plus pudiques - et accessoirement un cadeau un peu moins onéreux – on vous recommande « chaudement » le sauna japonais. Contrairement au sauna nordique, la séance de sauna japonais se vit en solo. On se glisse sur une table sur laquelle vient se placer un dôme qui recouvre le corps des pieds jusqu’au cou. Et tandis que la tête est à l’air libre (ce qui évite les sensations d’étouffement que l’on peut avoir dans le sauna nordique), les muscles se détendent grâce aux infrarouges qui produisent une chaleur sèche.
Des massages pour une détente profonde
Pour les golden boy et les « supers papas » un peu plus stressés et fatigués, pensez au massage californien, au Lomi-Lomi ou encore au balinais. Ces trois types de massage sont des massages en profondeur dits psychocorporels. « Quèsaco ? » Ils ont pour objectifs d’apaiser les tensions musculaires et physiques autant que celles de l’esprit. En clair, la personne qui le reçoit est sûre de ressortir totalement stone !
Dans la même lignée, on trouvera aussi le
massage indien Ayurvédique – d’ailleurs des
Bons Plans vous attendent chez
Ashoka Ayurveda à Paris. Ce type de massage détend et
favorise la circulation des énergies de la tête aux pieds. Et en parlant de pieds, la
réflexologie plantaire est aussi un bon moment de détente et d’introspection.
Le massage en duo pour vivre un moment à deux
Voici le cadeau de Saint Valentin
pas du tout du tout désintéressé… C’est beau l‘amour !
Le massage en duo est ce petit moment que l’on partage à deux
dans un Spa. On se détend et se fait plaisir ensemble et la soirée peut alors se dérouler
sous le signe de l’amour zen. Concrètement, un massage en duo c’est chacun sa table de massage et chacun sa masseuse, mais
côte à côte dans la même cabine de soin. Le plus souvent on recevra le même
massage bien-être relaxant mais il est aussi possible de « négocier » des massages différents. Quelque soit le massage, les praticiennes commencent et terminent simultanément, l’idée étant que vous soyez sur un petit nuage à deux. Une fois le massage terminé, les masseuses vous laissent quelques instants reprendre vos esprits avant que vous repartiez pour continuer votre moment en tête à tête.
Pourquoi se faire masser le jour de la St Valentin ?
Il y a ceux qui s’offrent le soin dont ils profiteront plus tard, mais il y a aussi l’autre version. Celles qui choisissent de se faire masser le jour J de la St Valentin. Petit massage en solo pour arriver zen et détendue au rendez-vous amoureux, les traits du visage totalement reposés. On oublie le stress du travail et les tracas du quotidien, on lâche-prise et ça pour la séduction, c’est top ! C’est un cadeau à se faire soi-même qui s’adresse aussi aux célibataires…
MarinetteS.