Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?
Newsletter

Inscrivez-vous au site BPDM pour recevoir la NL du Blog et commenter les articles.
Inscription
Suivez-nous

Instagram

Réalisez une bouche rouge parfaite pour la St Valentin

Quel meilleur atout pour désarmer votre moitié qu’une bouche rouge parfaitement dessinée ? Le maquillage, c’est notre arme ultime à toutes, incontournable pour nos moments de séduction et nos rendez-vous amoureux. Alors quand la Saint Valentin arrive, on est prête à dégainer… un beau rouge mat intense ultra-tendance.
 
Appliquer un rouge à lèvres rouge

Des rabat-joies dans la salle ? On ne va pas se mentir, oui la Saint Valentin est une fête commerciale… mais Noël aussi quand on y pense et cela ne nous empêche pas de le fêter ! Alors mesdames, inutile de jouer les « Karl Marx d’un soir » et laissez s’exprimer la Marylin Monroe qui sommeille en vous ! Vous êtes célibataire ? Cet article est aussi fait pour vous ! Si si, on vous assure, une sortie entre copines, vos plus beaux selfies façon « duck face », ça fait plaisir aussi ! Et qui sait, votre futur Valentin pourrait être de sortie…

Bref, les Marinettes ont décidé de jouer les entremetteuses. Suivez le guide pour une bouche rouge sexy qui facilitera le travail de notre cher ami cupidon. Mais on a aussi une petite adresse à Paris à La Loge Maquillage pour un bon plan rien que pour vous.
 

Étape 1. La préparation des lèvres

Vous alliez appliquer votre rouge à lèvres à la dernière minute ? Pas si vite papillon ! Un rouge à lèvres intense met vos lèvres en valeur, mais il peut aussi accentuer tous les petits détails avec des lèvres sèches. On procèdera donc à un gommage des lèvres tout doux, pourquoi pas fait maison avec du miel et un peu de sucre. Vous obtiendrez des lèvres parfaitement lisses et douces sur lesquelles votre maquillage tiendra plus longtemps. Certaines pourront opter pour un lipstick exfoliant que l’on pourra facilement réutiliser par la suite. Puis on hydrate, matin et soir - et même au goûter - avec un baume à lèvres. Un rituel facile qui évite d’arriver au stade des lèvres tout gercées, pas très « glam » pour la Saint Valentin.
 

Étape 2. On marque le contour des lèvres

Comment ? Avec le crayon à lèvres, vous savez ce fameux petit outil maquillage des années 90. On l’avait zappé, mais il est depuis revenu en force dans les trousses des make up artistes. Bien sûr, libre à vous d’en mettre, ou pas si vous préférez un effet plus naturel. Mais si vous avez opté pour un rouge à lèvres rouge, c’est que vous êtes plutôt partie pour des lèvres chatoyantes, alors allons-y gaiement pour le crayon à lèvres ! Et puis, il permet de redessiner les lèvres, en les affinant pour certaines, ou en les pulpant pour d’autres. C’est aussi un bon moyen d’empêcher le rouge de filer. Le crayon à lèvres maintient le rouge à lèvres dans ses lignes bien tracées pour ainsi dire. On le choisit une teinte maximum au-dessus de celle du rouge à lèvres pour ne pas trop prononcer le contour. Pour l’appliquer, il vous faudra y aller en douceur en prenant votre temps. Commencez par la lèvre supérieure sur l’arc de cupidon - qui porte bien son nom, hé hé – pour aller jusqu’aux commissures des lèvres. Puis dessinez le trait en suivant la lèvre inférieure, vers l’intérieure de la lèvre pour l’affiner ou au contraire légèrement à l’extérieur pour lui donner plus de volume. Cette étape délicate étant terminée, vous allez pouvoir passer au « remplissage »…
 
 

Étape 3. Appliquez le rouge à lèvres

C’est enfin le moment, celui qui vous intéresse, comment allez-vous appliquer votre rouge à lèvres ? Mais encore deux secondes de patience et on vous dit tout. Avant cela, on voudrait juste s’assurer que vous avez choisi le « bon rouge ». Il y en a des mats soyeux, des finis satinés ou encore des brillants. Ah oui, on a peut-être oublié de vous parler d’un petit détail. Certaines « mauvaises langues » recommandent une couleur de rouge à lèvres en fonction de votre carnation, de votre couleur de cheveux, voire de vos yeux… On vous imagine déjà tout déçue ! Mais non, ne boudez pas, ce ne sont que des recommandations. On a toujours le droit d’en faire qu’à notre tête ! Pour faire simple, il faudrait un rouge à lèvres intense pour les peaux foncées à blanches, un rouge aux tonalités plus framboise pour les teints pâles et des rouges plus bruns pour les peaux noires. Et bla bla bla… C’est la Saint Valentin, pour nous ce sera du rouge à lèvres rouge intense, sinon rien !

On commence donc par le centre des lèvres en partant des traits du crayon vers l’intérieur. Vous pouvez appliquer directement avec le tube de rouge à lèvres, ou bien à la manière des grands make up artistes, à l’aide d’un pinceau pour une application plus unie. La petite astuce que l’on a déjà vu faire, utiliser un mouchoir que l’on pince entre les lèvres pour retirer le surplus. L’autre astuce que l’on connaît moins, celle des make up artistes qui consiste à appliquer une poudre fixatrice par-dessus le rouge à lèvres. Avec ces deux astuces, votre rouge à lèvres tiendra jusqu’au bout de la nuit…ou presque ! Une touche de gloss au centre de la lèvre inférieure et supérieure pour celles qui ont opté pour un rouge mat et vous êtes prête pour une Saint Valentin torride avec un chéri tout feu tout flamme.
 
MarinetteS.
Partagez cet article sur les réseaux sociaux 
Envoyer
Publié le 13/02/2019 à 15:00
Laissez votre avis* :
Inscrivez vous ou connectez-vous au site BPDM pour commenter les articles du Blog.