Si on vous dit "Aérobic" vous répondez "toutouyoutou" de Gym Tonic ? Et si vous redécouvriez cette discipline, sous sa forme la plus punchy ou au contraire dans une version plus douce... Réveillez vos muscles et le cardio en musique !
Aérobic
Le succès de l’aérobic commence dès les années 60 mais prend réellement en France dans les années 80. Le nom de cette discipline, qui signifie « oxygène pour vivre » en grec, représente bien l’enjeu d’une séance de 45 minutes. L’aérobic permet de travailler l’endurance et le tonus musculaire mais surtout d’oxygéner l’organisme. Vous alternez ainsi des mouvements fluides avec des mouvements plus rapides et saccadés, au rythme de la musique, formant au final une chorégraphie. Ces enchaînements peuvent aussi s’intensifier en y ajoutant de petites altères qui augmentent la résistance. Une activité ludique qui vous permet tout de même de perdre près de 300 calories en 30 minutes.
LIA (Low Impact Aerobic)
La première forme de l’aérobic est connue pour son intensité soutenue. Le Low Impact Aerobic, quant à lui, est un dérivé plus doux et plus accessible pour les débutants, les séniors ou les personnes souffrant de problèmes dans les articulations. La musique qui accompagne cette activité est elle aussi plus modéré que celle utilisée pour l’aérobic classique (aujourd’hui appelé High Impact Aerobic).
Gym tonique
La gym tonique c’est l’autre petit nom de l’aérobic ! Le fameux « toutouyoutou » de l’émission Gym Tonic de Véronique et Davina.