Qui a dit que barboter dans l'eau n'était pas physique ? L'Aquagym est la preuve que l'on peut profiter du côté ludique de la piscine tout en brûlant des calories ! Préservez vos articulations et bénéficiez de massages drainants grâce à l'action de l'eau sur votre peau.
Pour celles et ceux qui souhaitent travailler le cardio sans faire violence à leur articulations, il existe différents sports aquatiques très tendance. Une activité physique en piscine vous permet d’éviter les chocs au contact du sol, comme c’est le cas lors d’un jogging, et de limiter les courbatures. Vous pouvez ainsi développer votre musculature à travers des mouvements toniques qui agissent comme de véritables massages drainants. Grâce à l’action de l’eau sur votre corps, vous favorisez l’élimination de la cellulite et de l’effet peau d’orange. Contrairement aux idées reçues, ces sports d’eau ne sont plus réservés aux « cheveux gris » et l’intensité d’un cours varie d’un programme à l’autre.
Aquagym
Avec l’aquagym, il pourra s’agir d’une gym douce ou au contraire plus tonique suivant le coach. L’objectif étant de faire monter le rythme cardiaque par une série d’exercices en vous servant de matériel tels que les altères, les boudins ou encore la planche. Quelques mouvements boxés avec les genoux, les coudes et les poings complèteront une séance d’une heure pouvant vous faire perdre jusqu’à 500 calories.