Toute la palette des techniques de coiffage pour les cheveux crépus, frisés et métissés s'ouvre à vous ! Découvrez les salons spécialisés dans la coiffure afro et faites votre choix... Alors, chignon bun, tresses fines ou nappy ?
Coiffure Afro
A l’origine, derrière la coiffure afro ou « coupe afro », on désignait surtout la coiffure des afro- américains des années 70, autrement-dit la fameuse boule afro volumineuse des Jackson Five. Cette coiffure s’apparente au mouvement de libération de cette période. Symbole de fierté du cheveu crépu, le look « nappy », comme on l’appelle aujourd’hui, fait son grand retour ! Contraction des mots anglais « natural » et « happy », cette expression signifie que l’on oublie les lissages et autres extensions pour assumer ses cheveux naturels.
Mais par dérivé, on a tendance désormais à associer la coiffure afro à toute la palette des coiffures dédiées aux cheveux crépus, frisés et métissés. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le cheveu crépu demande beaucoup d’entretien au naturel. Souvent sec et fragile, il peut casser très facilement. Pour cette raison, de nombreuse femmes et hommes choisissent d’utiliser des rajouts qui permettent de réaliser des coiffures très variées.
Des tresses fines, une coiffure rétro année 50 tels que le chignon banane avec volume ou la coiffure Hollywood, et sa variante avec ondulations, ou encore la coupe courte avec les fameux nœuds « bantou » (les cheveux sont séparés en petites portions)… Autant de styles à explorer en se rendant chez un coiffeur spécialisé dans la Coiffure Afro.