La coupe tribale est le nouveau "tatouage capillaire" très tendance ! Grâce à Djibril Cissé et d'autres joueurs du ballon rond, nombreux sont ceux qui souhaitent s'aventurer dans cette coupe hair design.
Coupes tribales
Depuis quelques années déjà, les coupes tribales font parler d’elles ! Vous ne pouvez pas être passé à côté de cette tendance qui a pris son essor notamment avec la notoriété des footballeurs. Qui a oublié les flammes rouges et jaunes de Djibril Cissé et son fameux numéro 9 de Marseille dessiné sur son crâne ? Un look qui permet d’affirmer sa personnalité sur le terrain comme dans la rue !
On appelle donc coupe tribale, ou « hair design », toute coiffure qui consiste à réaliser un dessin sur le crâne en utilisant une tondeuse. Le coiffeur joue alors sur les longueurs, en général pas plus de 3 à 6 millimètres, la profondeur du dégradé et parfois en appliquant une coloration. Le dessin peut représenter un motif tribal, inspiré de la mode du tatouage tribal, ou bien des formes plus évocatrices, voire des lettres ou des chiffres.