Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?

Vos centres - Lissage / Défrisage

Vous voudriez troquer vos boucles et frisottis désordonnés pour des cheveux bien lisses et soyeux ? Mais encore faut-il ne pas se tromper entre le défrisage, le lissage brésilien ou japonais... Suivez le guide ! On vous dit tout à propos de ces trois techniques de lissage ! 

Salon de coiffure Jean Louis David, 24 Bis Boulevard Fernand Hostachy Croissy-sur-Seine

Jean Louis David

24 Bis Boulevard Fernand Hostachy
78290 Croissy-sur-Seine
Salon de coiffure Dessange, 50 Rue de la République Sens

Dessange

50 Rue de la République
89100 Sens
Institut de beauté Dessange, 4 Rue Géricault Paris 16ème

Dessange

4 Rue Géricault
75016 Paris 16ème
Salon de coiffure Dessange, 4 Rue du Maillet Thionville

Dessange

4 Rue du Maillet
57100 Thionville
Institut de beauté Dessange, 4 Rue des Halles Chaumont

Dessange

4 Rue des Halles
52000 Chaumont
Institut de beauté Dessange, 21 Avenue Gambetta Cholet

Dessange

21 Avenue Gambetta
49300 Cholet
Salon de coiffure Franck Provost, 31 Rue des Jacobins Caen

Franck Provost

31 Rue des Jacobins
14000 Caen
Institut de beauté Camille Albane, 3 Boulevard Sadi Carnot Le Cannet

Camille Albane

3 Boulevard Sadi Carnot
06110 Le Cannet
 
Réservez dès maintenant votre horaire avec ce professionnel.
 
Vous souhaitez entrer en contact avec

Vous souhaitez envoyer un message à
Vous souhaitez réserver un créneau

Défrisage

Le défrisage est une technique de lissage permanent radicale pour les cheveux très frisés et crépus. Un défrisage modifie en profondeur la fibre du cheveu avec un produit alcalin, autrement-dit à base de soude. On applique ensuite un produit oxydant pour neutraliser les effets du produit précédent. Un défrisage classique n’est pas recommandé pour des cheveux très abîmés et fragilisés et les colorations doivent être espacées dans le temps. Après cette opérations, vos cheveux seront lisses définitivement, c’est-à-dire jusqu’à la repousse… En matière de défrisage définitifs, deux noms ressortent principalement, le lissage japonais et le lissage coréen.

Lissage brésilien

Le lissage brésilien est LE soin à privilégier pour celles qui souhaitent utiliser des produits naturels ! A base de kératine et de cacao, ce lissage est recommandé pour les cheveux fragilisés et peut se faire même lorsque l’on a les cheveux colorés ou balayés. Contrairement au lissage japonais, il ne modifie pas le cheveu de l’intérieur et ne dure par conséquent que 3 à 4 mois maximum. Ce lissage ne permet pas d’avoir des cheveux totalement raides, il détend les boucles, mais grâce à lui vous pourrez cependant faire un brushing plus facilement, ou laisser vos cheveux au naturel avec des boucles légères et redessinées. Pour l’application, le coiffeur va dans un premier temps poser le produit mèche par mèche, en évitant les racines, puis laisser agir sous un casque activateur. Vient ensuite l’étape du séchage et du lissage avec les plaques de céramique. Ce n’est que 48h plus tard que vous pourrez laver vos cheveux chez vous, une fois qu’ils auront vraiment pris la forme.   

Lissage japonais

Le lissage japonais, aussi appelé « yuko » du fait du nom de sa créatrice, se classe dans la catégorie des défrisages chimiques. Cette technique est plus radicale que le lissage brésilien puisqu’elle modifie la texture du cheveu et élimine les frisottis les plus rebelles. Vos cheveux deviennent raides comme des baguettes pour plusieurs mois ! Une efficacité redoutable pour laquelle il est nécessaire de prendre quelques précautions… Si il est prévu pour les cheveux frisés et crépus, il est fortement recommandé de ne pas appliquer un lissage japonais si vous avez déjà une coloration, au risque de brûler vos cheveux. L’application se différencie également du lissage brésilien puisque l’on commence d’abord par lisser le cheveu avant d’appliquer le produit.