Oubliez les papouilles, cette fois la guerre est déclarée ! Le massage minceur et son palper rouler parfaitement maîrtisé n'est certes pas une partie de plaisir, mais grâce à lui vous pourrez dire "bye bye" à la cellulite et l'effet peau d'orange !
Massage amincissant / Palper rouler manuel
La méthode du palper rouler consiste à prendre un pli cutané en le pinçant entre le pouce et les autres doigts. On fait ensuite rouler doucement ce pli avec les amas graisseux sous-cutané en le soulevant. Cette technique s’applique toujours du bas vers le haut, comme si on effectuait une vague avec la peau. La pression est peu à peu intensifiée et peu être un quelque douloureuse, surtout si la cellulite est bien installée. Pour l’intérieur des cuisses, on effectue alors un mouvement vertical, de l’intérieur vers l’extérieur. Ce massage est aussi pratiqué pour retrouver un ventre plat. L'objectif du massage palper rouler est de casser les cellules graisseuses pour faciliter leur élimination. Réalisé manuellement en institut de beauté, il existe aussi une version mécanique avec des appareils de palper rouler qui reproduisent le geste de l'esthéticienne.
Pétrissage manuel des tissus
La technique du pétrissage utilise les deux mains à la fois qui fonctionnent alors en alternance. La première main desserre sa prise quand l’autre se referme sur les tissus voisins. Cette méthode ne nécessite pas de soulever la peau du corps (comme pour le palper rouler), mais de transférer doucement la pression d’une main vers l’autre, comme pour pétrir de la pâte. Ces allers-retours de la peau et des tissus graisseux sont effectués sur des parties charnues et ne causent pas de douleurs.