Affrontez les couloirs aquatiques à contre-courant, jetez-vous à corps perdu dans les bains bouillonnants et résistez aux massages des geysers ! Telle est la dure réalité des parcours aquatiques ! Avis aux amateurs de bien-être...
Parcours aquatiques
Un grand classique des centres aquatiques, Thalassothérapies et balnéothérapies, les parcours aquatiques peuvent aussi se retrouver dans certains spas. Ces labyrinthes à la fois ludiques et thérapeutiques vous offrent souvent une eau comprise entre 28 et 38° suivant les bassins. Différents ateliers vous attendent pour vous permettre de relâcher les tensions musculaires par l’effet hydromassant des jets d’eau et des bains bouillonnants. Que vous passiez au-dessus de geysers pour un massage des jambes et de la plante des pieds, ou que vous préfériez les sièges aquatiques pour un massage du bas du dos… Tout est fait pour que vous profitiez de ce moment de détente !
Mais vous pouvez aussi choisir « d’affronter » les couloirs de marche à contre-courant ! De la même façon que certaines piscines proposent de l’aquajogging, autrement-dit de la course à pieds dans l’eau, il est aussi possible de le pratiquer dans ces bassins. Courir dans le sens contraire du courant vous offrira en effet une belle résistance pour une activité cardiovasculaire sans danger. Vos articulations sont protégées et l’action de l’eau sur votre corps favorise l’élimination de la cellulite.