Le tanning, où l’art de bronzer sans exposer sa peau aux UV, est d’une facilité déconcertante ! En quelques minutes, vous obtenez un bronzage uniforme sans effort !
Tanning
Si vous souhaitez avoir un teint hâlé, sans passer par la contrainte des séances d’UV à répétition, le bronzage par brumisation, aussi appelé tanning, est fait pour vous ! Aussi appelé tanning ou douche auto-bronzante, cette technique vous permet d’obtenir un bronzage très rapidement. Une séance visage et corps dure en moyenne une dizaine de minutes pour une durée d’une semaine environ. C’est donc le moyen idéal pour prendre des couleurs juste avant de partir en vacances !
Le principe du tanning est plus ou moins le même que pour les produits auto-bronzants, à la différence que celui utilisé dans les cabines permet une pulvérisation uniforme sur tout le corps et donc d’éviter les traces. La lotion utilisée est à base de DHA, une solution obtenue par bioconversion du maïs ou de la canne à sucre, et reste en surface sans pénétrer le derme. En général, trois intensités de bronzage vous seront proposées, ainsi qu’une crème pour les zones que vous ne souhaiteriez pas exposer. Une fois que vous avez établi avec l’esthéticienne le rendu final escompté, celle-ci vous donne un string et une charlotte jetables, puis vous explique les différentes postures à effectuer durant la séance. Après l’application du produit, l’esthéticienne vous donne quelques recommandations telles que ne pas faire de sport ni prendre de douche pendant au minimum 6 heures. Enfin, sachant que le tanning ne prépare pas la peau aux rayons du soleil, vous devrez bien l’hydrater et appliquer une crème solaire en cas d’exposition.