Non mesdames, il n'y pas que la coloration ou les mèches de mamie pour mettre en avant votre crinière de déesse ! Le tie and dye, le sombré et même l'ombré hair sont parmi les techniques de coloration les plus prisées du moment !
Tie and dye
La coloration tie and dye est LA tendance du moment ! Après le « ombré hair », voici une nouvelle technique pour sortir du principe classique de la couleur unie. Dans le cas du tie and dye, il s’agit de conserver sa couleur naturelle, des racines jusqu’à mi-longueur, tandis que le coiffeur appliquera une couleur très marquée sur les pointes. On peut soit choisir une couleur totalement éloignée de sa couleur d’origine, soit rester dans des tons assez proches (en jouant sur le foncé et le clair). Certaines pourront opter également pour une tendance plus flashy comme le bleu, le rose ou le rouge… Dans tous les cas, il est conseillé d’avoir une bonne longueur de cheveux pour réaliser ce type de coloration.
Le tie and dye est souvent confondu avec la coloration ombré hair où la démarcation est beaucoup moins marquée. Il s’agit plus dans ce cas d’un dégradé progressif qui nécessite 3 couleurs entre les racines, la mi-longueur et les pointes.